24.11.19

Nos conseils pour draguer avec élégance

photo Nos conseils pour draguer avec élégance

Les règles strictes de drague n'existent pas. Les techniques dépendent particulièrement de la réceptivité de la personne cible. De plus qu'avec le temps, les canaux de communication sont devenus de plus en plus nombreux. De nos jours, les femmes aussi passent à l'action. Néanmoins, quelques principes sont à retenir pour draguer avec élégance.

Concept de l'élégance

L'élégance est un concept difficile à cerner. C'est un terme pour peu subjectif. De ce fait, il convient de définir ce qui n'est pas élégant. Pour rester dans l'élégance, il faut éviter les approches vulgaires.

Depuis toujours, l'élégance a toujours rimé avec finesse, discrétion et attention. Dans ce sens, une drague élégante se résumerait à des gestes simplistes, bien calculés mais qui reflètent toute l'attention.

Dragues élégantes pour les hommes

Pour les hommes, il suffit de respecter les règles communément vérifiées depuis longtemps et de se conduire comme un gentleman. Lui ouvrir la portière, lui tirer la chaise… ces petites attentions suffisent pour séduire les femmes.

Néanmoins, offrir des fleurs reste encore le plus réputé. Toutefois, les fleurs peuvent être changées par des cadeaux personnalisés sans pour autant toucher l'intimité. Aussi, une invitation au restaurant fonctionne toujours. Vous pouvez rajouter une longue balade à pieds. Si le temps joue en votre faveur, vous aurez la chance de lui prêter votre veste ou de lui tenir le parapluie.

La virilité constitue l'atout majeur de l'homme. Il ne faut pas manquer de lui apporter de l'aide pour porter des objets lourds ou pour réparer sa voiture. En remarquant ses heures de sortie du travail, vous pouvez toujours proposer de la raccompagner.

Même en lieu public, il est possible de faire de la drague élégante. En discothèque, café, restaurant ou autres, un petit verre à son endroit est un geste qui paraît anodin mais très plaisant. Il est tout aussi conseillé d'offrir une boisson qui sort un peu du commun.

Dragues élégantes pour les femmes

Les femmes sont perçues comme synonyme d'élégance. De ce côté, les femmes sont donc plus avantagées. Il faut surtout éviter la provocation et la vulgarité. Le plus simple est de démontrer l'attirance par des gestes attentionnés. Au travail, vous pouvez vous charger de lui apporter un petit encas.

Pendant une sortie commune, lui servir quelque chose lui fera savoir rapidement que vous avez de l'attirance pour lui. Il faut éviter les tenues trop sexy. Pour les plus audacieuses, l'inviter à une fête familiale en tant qu'accompagnateur peut fonctionner.

Approches à éviter

Pour ne pas tomber dans la vulgarité, il faut simplement éviter les endroits vulgaires et trop populaires. Optez plutôt pour un endroit discret et calme, ce qui n'est pas forcément cher.

Dans les conversations, évitez de parler de sexe tant que vous n'êtes pas ensemble. Cela peut être choquant pour l'autre. Après le premier contact et dans un premier temps, il faudrait éviter les messages et les appels incessants, surtout à des heures indues.

L'élégance se traduit dans les gestes. De ce fait, il convient de créer une ambiance ou une situation où vous pourriez démontrer votre finesse. Homme ou femme peut se mettre à la drague mais plus de retenu est requis chez les femmes. Pour les deux, les approches trop directes ne sont pas du tout élégantes.